Toutes les catégories

Contactez-nous

NOUVELLES

Domicile >  NOUVELLES

WolonFiber A87-S Épissure par fusion de fibre

18 avr. 2024

L’épissure par fusion de fibre optique est un instrument de haute technologie qui combine optique, technologie électronique et machines de précision. Il est principalement utilisé pour la construction et la maintenance de câbles optiques dans la communication optique, il est donc également appelé épisseur de fusion de câbles optiques. Le principe de fonctionnement général est d’utiliser un arc à haute tension pour faire fondre les sections des deux fibres optiques et en même temps d’utiliser un mécanisme de mouvement de haute précision pour faire avancer doucement les deux fibres optiques en une seule. Couplage pour obtenir une transmission efficace du signal.

 L’épissure par fusion de fibre optique est principalement utilisée dans :

Construction, maintenance et réparation d’urgence de lignes de câbles optiques d’opérateurs télécoms, de sociétés d’ingénierie de communication et d’institutions publiques ;
Experiment, production and testing of optical devices;
research;
Teaching research on optical fiber communication majors in various colleges and universities.

 Les épisseurs de fusion de fibre optique ordinaires font généralement référence aux épisseurs de fusion de fibre optique monocœur. De plus, il existe des épisseurs de fusion de fibre optique à ruban spécialement utilisés pour fusionner des fibres optiques en ruban, des épisseurs de fusion de fil de cuir pour fusionner des câbles et des cavaliers en cuir, et une protection par fusion. Épissure de fusion de fibres à maintien de polarisation, etc.

Selon différentes méthodes d’alignement, les épisseurs par fusion de fibres optiques peuvent être divisés en deux catégories : le type d’alignement de gaine et le type d’alignement de noyau de fibre. Le type d’alignement de revêtement convient principalement à des occasions telles que la fibre optique jusqu’au domicile avec de faibles exigences, de sorte que le prix est relativement bas ; l’épissure par fusion de fibre optique de type alignement du noyau de fibre optique est équipée d’un mécanisme d’alignement de noyau de précision à six moteurs, d’une lentille optique spécialement conçue et d’un algorithme logiciel, qui peut identifier avec précision le type de fibre et sélectionner automatiquement le mode d’épissage correspondant pour assurer la qualité de l’épissage. Le contenu technique est élevé, donc le prix sera relativement élevé

All Categories

Get in touch

NEWS

Home >  NEWS

WolonFiber A87-S Fiber Fusion Splicer

Apr 18, 2024

Optical fiber fusion splicer is a high-tech instrument that combines optics, electronic technology and precision machinery. It is mainly used for the construction and maintenance of optical cables in optical communication, so it is also called optical cable fusion splicer. The general working principle is to use a high-voltage arc to melt the sections of the two optical fibers and at the same time use a high-precision motion mechanism to gently advance the two optical fibers into one. Coupling to achieve effective signal transmission.

 Optical fiber fusion splicer is mainly used in:

Construction, maintenance and emergency repair of optical cable lines of telecom operators, communication engineering companies and public institutions;
Experiment, production and testing of optical devices;
research;
Teaching research on optical fiber communication majors in various colleges and universities.

 Ordinary optical fiber fusion splicers generally refer to single-core optical fiber fusion splicers. In addition, there are ribbon optical fiber fusion splicers specially used for fusing ribbon optical fibers, leather wire fusion splicers for fusing leather cables and jumpers, and fusion protection. Polarization-maintaining fiber fusion splicer, etc.

According to different alignment methods, optical fiber fusion splicers can be divided into two categories: cladding alignment type and fiber core alignment type. The cladding alignment type is mainly suitable for occasions such as fiber-to-the-home with low requirements, so the price is relatively low; the fiber core alignment type optical fiber fusion splicer is equipped with a precision six-motor core alignment mechanism, a specially designed optical lens and a software algorithm, which can Accurately identify the type of fiber and automatically select the matching splicing mode to ensure the splicing quality. The technical content is high, so the price will be relatively high