Toutes les catégories

Contactez-nous

NOUVELLES

Domicile >  NOUVELLES

Célébrez le joyeux anniversaire des travailleurs à l’occasion de la Journée de la femme 38

18 avr. 2024

La société Wolon a organisé une cérémonie de célébration le 8 mars pour célébrer le joyeux anniversaire de trois collègues en mars, ainsi que trois collègues qui travaillent dans l’entreprise depuis un an.

 L’idée d’établir la Journée internationale de la femme a été lancée pour la première fois au début du 20e siècle, lorsque les pays occidentaux étaient en phase d’industrialisation et d’expansion économique rapides. Les mauvaises conditions de travail et les bas salaires ont déclenché des manifestations et des grèves. En 1908, près de 15 000 femmes sont descendues dans les rues de New York, aux États-Unis, réclamant des heures de travail plus courtes, des salaires plus élevés, le droit de vote, etc., et ont crié le slogan du « pain et des roses », qui symbolisait la sécurité économique et la qualité de vie. La Journée de la femme a été célébrée pour la première fois le 28 février 1909, lorsque le Parti socialiste d’Amérique a publié un manifeste appelant à la commémoration le dernier dimanche de février de chaque année. Cette célébration annuelle s’est poursuivie jusqu’en 1913.

 Certains prétendent que la Journée de la femme commémore la manifestation du 8 mars 1857 des travailleuses de la confection à New York, mais les chercheurs affirment qu’il s’agit d’une légende conçue pour séparer la Journée internationale de la femme de ses origines socialistes.

 En 1910, la Deuxième Internationale a tenu sa première Conférence internationale des femmes à Copenhague, au Danemark. Lors de la réunion, Clara Zetkin, dirigeante du mouvement des femmes allemandes et communiste, a proposé de fixer une journée comme Journée internationale de la femme, ce qui a reçu des réponses positives des représentantes présentes à la réunion. Le 19 mars de l’année suivante, plus d’un million de personnes en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse ont organisé diverses activités pour célébrer la Journée internationale de la femme. Six jours plus tard, le 25 mars, le célèbre incendie de l’usine Triangle à New York a tué plus de 140 travailleuses de l’habillement, pour la plupart des immigrées italiennes et juives. Les mauvaises conditions de travail seraient la principale cause de ces lourdes pertes. L’incendie a ensuite eu un impact important sur la législation du travail américaine. De 1912 à 1915, les femmes européennes sont également descendues dans la rue le 19 mars à l’occasion de la Journée internationale de la femme pour s’opposer à la guerre en organisant des rassemblements pacifiques et d’autres formes. Cette date a été choisie pour commémorer le soulèvement armé du 18 mars 1871, des femmes et des ouvriers de la Commune de Paris contre l’attaque de l’armée thiernoise contre les positions d’artillerie de la Garde nationale sur Montmartre.

 La commémoration de la Journée internationale de la femme s’est également avérée être un prélude à la révolution russe. Le 8 mars 1917 (23 février dans le calendrier russe), les ouvrières de Petrograd (Saint-Pétersbourg) se sont mises en grève, réclamant « du pain, la paix et la liberté » ; les ouvriers de Petrograd organisèrent une grève politique générale et la révolution de février commença. Épidémie. Quatre jours plus tard, l’empereur Nicolas II de Russie est contraint d’abdiquer et le gouvernement provisoire russe nouvellement formé annonce l’octroi du droit de vote aux femmes. De 1919 à 1921, la Journée internationale de la femme communiste a été choisie le 5 mars. Il commémore l’anniversaire de Rosa Luxemburg, la dirigeante du Parti communiste allemand qui a été tuée en 1918.

 Du 9 au 15 septembre 1921, la deuxième Conférence internationale des femmes communistes s’est tenue à Moscou, en Union soviétique. La représentante bulgare a suggéré qu’afin de commémorer la lutte héroïque des ouvrières russes lors de la révolution de février, le 8 mars devrait être désigné comme la Journée internationale des travailleuses. Fête. Depuis 1922, le 8 mars annuel est devenu un festival pour les travailleuses internationales. Pendant l’Union soviétique, les « ouvrières héroïques » étaient commémorées ce jour-là chaque année. Cependant, parmi les gens, la couleur politique du festival s’est progressivement affaiblie et a évolué vers une occasion d’exprimer son respect et son amour aux femmes, comme la fête des mères occidentale et la Saint-Valentin. Jusqu’à présent, ce jour est toujours un jour férié légal en Russie, et les hommes offriront des cadeaux aux femmes pour les féliciter à l’occasion de la fête.

 Dans les pays occidentaux, la commémoration de la Journée internationale de la femme a eu lieu normalement dans les années 1920 et 1930, mais a été interrompue pendant un certain temps. Ce n’est que dans les années 1960 qu’il s’est progressivement rétabli avec la montée du mouvement féministe. Depuis l’Année internationale de la femme en 1975, les Nations Unies organisent des événements pour célébrer la Journée internationale de la femme le 8 mars de chaque année.

All Categories

Get in touch

NEWS

Home >  NEWS

Celebrate Workers Happy Birthday On 38 Women's Day

Apr 18, 2024

Wolon company held a celebration ceremony on March 8th to celebrate the happy birthday of three colleagues in March, and also to celebrate three colleagues who have worked in the company for one year.

 The idea of establishing International Women's Day was first produced in the early 20th century, when Western countries were in the stage of rapid industrialization and economic expansion. Poor working conditions and low wages have sparked protests and strikes. In 1908, nearly 15,000 women took to the streets of New York, USA, demanding shorter working hours, higher wages, and the right to vote, etc., and shouted the slogan of "bread and roses", which symbolized economic security and quality of life. Women's Day was first celebrated on February 28, 1909, when the Socialist Party of America issued a manifesto calling for commemoration on the last Sunday of February each year. This annual celebration continued until 1913.

 Some claim that Women's Day commemorates the March 8, 1857 protest of New York's female garment workers, but researchers claim that's a legend designed to separate International Women's Day from its socialist origins.

 In 1910, the Second International held its first International Women's Conference in Copenhagen, Denmark. At the meeting, Clara Zetkin, a leader of the German women's movement and a communist, proposed to set a day as International Women's Day, which received positive responses from the representatives present at the meeting. On March 19 of the following year, more than one million people in Austria, Denmark, Germany and Switzerland held various activities to celebrate International Women's Day. Six days later, on March 25, the famous Triangle factory fire in New York killed more than 140 women garment workers, most of them Italian and Jewish immigrants. Poor working conditions are believed to be the main cause of such heavy casualties. The fire later had an important impact on American labor legislation. From 1912 to 1915, European women also took to the streets on March 19 as International Women's Day to oppose war by holding peaceful rallies and other forms. This date was chosen to commemorate the armed uprising of March 18, 1871, by women and workers of the Paris Commune against the Thiers army's attack on the National Guard artillery positions on Montmartre.

 The commemoration of International Women's Day also turned out to be a prelude to the Russian Revolution. On March 8, 1917 (February 23 in the Russian calendar), women workers in Petrograd (St. Petersburg) went on strike, demanding "bread, peace and freedom"; workers in Petrograd held a general political strike, and the February Revolution began. outbreak. Four days later, Emperor Nicholas II of Russia was forced to abdicate, and the newly formed Russian provisional government announced the granting of women's suffrage. From 1919 to 1921, International Communist Women's Day was chosen on March 5. It commemorates the birthday of Rosa Luxemburg, the leader of the German Communist Party who was killed in 1918.

 From September 9th to 15th, 1921, the Second International Communist Women's Conference was held in Moscow, Soviet Union. The Bulgarian representative suggested that in order to commemorate the heroic struggle of Russian women workers in the February Revolution, March 8th should be designated as the International Working Women's Day. Festival. Since 1922, the annual March 8th has become a festival for international working women. During the Soviet Union, "heroic women workers" were commemorated on this day every year. However, among the people, the political color of the festival has gradually weakened and evolved into an opportunity to express respect and love to women similar to Western Mother's Day and Valentine's Day. So far, this day is still a legal holiday in Russia, and men will give gifts to women to congratulate them on the holiday.

 In western countries, the commemoration of International Women's Day was held normally during the 1920s and 1930s, but was interrupted for a while. It was not until the 1960s that it gradually recovered with the rise of the feminist movement. Since the International Women's Year in 1975, the United Nations has held events to celebrate International Women's Day on March 8 every year.